Parc zoologique de Paris

Samedi dernier nous avons convenu avec un ami de nous retrouver au parc zoologique de Vincennes afin de tester nos appareils photos. J’ai fait l’acquisition il y a peu de nouveaux objectifs. C’était l’occasion.

Déjà en arrivant on voit beaucoup de monde. Il n’y a que deux guichets ouverts et plus de la moitié des machines automatiques sont en panne. On perd un peu de temps. Il faut se dépêcher car le zoo ferme à 17h (!). Les objectifs fonctionnent bien, mais on constate que les miens ne sont pas motorisés : le point ne peut se faire qu’en manuel. Problème de processeur. Pas évident avec des animaux qui bougent beaucoup.

Bref, on arrive quand même à faire des clichés plutôt sympas. Les animaux sont plus ou moins agités. Le loup qui tourne en rond dans sa petite cage, seul, fait de la peine à voir tout comme les félins. Les rhinocéros sont en entiers. Les enfants courent dans tous les sens. Ils sont à hauteur de l’appareil photo que je porte en bandoulière et se prennent involontairement quelques coups. Ils crient forts aussi, je me retiens de leur demander de parler plus doucement. Les bêtes sont blasées. J’ai juste cru un moment que le puma en avait repéré un pour son repas, mais il est vite retombé dans sa torpeur.

Sinon à notre surprise on a vu pas mal de rats. Parfois dans une cage en train de se blottir dans un terrier et surtout dans la serre, se promenant dans la végétation. On s’est posé la question du risque de la transmission de maladie aux autres animaux.

Publicités

2 réflexions sur « Parc zoologique de Paris »

  1. Je suis étonnée de lire que le loup était seul, à ma visite il y a environ 2 ans je crois, ils étaient toute une meute dans l’enclos. Mais ils se cachaient et ne sont sortis de leur terrier que quand le soigneur est venu les stimuler.

    Les rats pullulent à Paris en ce moment, et je suppose qu’au zoo s’en débarrasser avec du poison risquerait de contaminer les pensionnaires?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s