Marseille

Weekend à Marseille fin février.

L’occasion également de profiter du soleil et de l’air iodé.

Le séjour se passe en extérieur. Petit tour dans le parc du Palais du Pharo, avant de s’embarquer pour les Iles du Frioul. Beaucoup de monde sur le bateau. Sur l’île, un environnement lunaire, peuplé de grosses mouettes dont les cris ressemblent à des miaulements. Nous arrivons à nous isoler avec ma mère pour dessiner et peindre. Pas très productif de mon côté… .

DSC_0246.JPG
Premier modèle de dessin

Le lendemain nous partons à la Gare St Charles pour le train allant à Miramas. Il serpente le long de la côté, entre tunnels et aqueducs, dévoilant des morceaux de ports, de villas et de plages paradisiaques. Nous descendons à La Redonne-Ensues. On longe la côte à pieds, jusqu’à arriver à un petit promontoire de rochers en bord de mer. Nous installons nos palettes. On dessine en silence pendant plus d’une heure l’entrée du port.

 

Après un petit goûté revigorant nous partons longer le bord de mer de l’autre côté. Les pieds sont un peu lourds, nous avons déjà marché plus de deux heures la veille. On découvre une plage de galets et des baigneurs courageux. Un dernier dessin conclut la visite.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s