Aquarelle

Pour mon anniversaire j’avais demandé à mon entourage de quoi me remettre au dessin et à la peinture, activités mises de côté depuis la fin de l’adolescence.

photo 1-1

Depuis j’essaie de crayonner dès que j’arrive à me donner du temps : dans le bus sur le trajet du travail, dans le RER ou le train, dans les parcs. Le plus souvent Gégé est mon modèle (obligé, le pauvre).

A l’origine de cette envie il y a eu succinctement la découverte du blog https://www.apprendre-a-dessiner.org/ et le voyage en Mongolie qui commencera dans deux semaines. Je ne réalise pas encore.

L’idée est de réussir à croquer quelques paysages et scènes au cours du périple afin de compléter les photos et vidéos que nous prendrons.

De fait, j’ai désormais tout l’équipement du petit artiste en herbe, pas trop volumineux afin qu’il tienne dans un sac à dos. Les stylos permettront de saisir les scènes si je ne me débrouille pas trop mal, la peinture viendra après je pense (pas sur de trouver des points d’eau en permanence au cours du trek). D’ici là je vais continuer à gribouiller régulièrement et à mettre en application les précieux conseils de ma tante (notamment apprendre à dessiner des oreilles).

 

Publicités

2 réflexions sur « Aquarelle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s