Un weekend

Petit moment de bonheur ce samedi soir, un bon repas tout simple agrémenté par la tapenade offerte par ma super collègue de bureau, un ciel bleu en train de s’assombrir, le calme et la perspective de deux autres jours de repos.

La journée fut chaude sous un soleil cuisant. Avec deux copines d’étude nous sommes allées grignoter dans un restaurant à proximité du Père Lachaise avant de visiter un potentielle logement pour l’une d’elle. Le locataire, très prolixe, nous a fait visiter en nous vantant les alentours. Un rafraichissement a ponctué l’après-midi qui s’est terminée après un passage éclair dans les Jardineries Truffaut. Mes petites plantes ont en effet pas mal souffert de la chaleur, qui a détruit l’aneth et les pousses de fleurs. Une attaque de pucerons a également ravagé le jeune cerfeuil. G. a commandé des larves de coccinelles qui sont arrivées après la bataille. Pour l’instant les petites larves gambadent sur le balcon, la menace puceron ayant été éradiquée en moins de deux. J’en viens presque à espérer le retour de ceux-ci pour assurer leur subsistance afin de les voir se transformer en nymphe avant l’étape coccinelle. Je vais rentrer certains plants en intérieur, peut-être qu’ils tiendront mieux.

Au programme de demain : se constituer un parcours de randonnée dans Paris même afin de s’entrainer avant le départ. J’ambitionne de faire 15 à 20 km au moins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s