Canal de l’Ourcq

Dimanche: la poursuite de l’aération des neurones s’est poursuivie dimanche avec une balade en bateau sur le canal de l’Ourcq. Pendant un peu plus de deux heures nous nous sommes baladés sur le cours d’eau en remontant vers Pantin dans un petit navire 5 places capable de pointes à 5 km/h.

On a pu admirer sous un autre angle les tafs et les graffs qui colorent les ponts, les murs et les véhicules abandonnés. Les sportifs qui pullulent notamment au niveau de la Cité des Sciences gambadaient, baladeurs aux oreilles, longeant le marché au niveau de la caserne des pompiers et les chantiers en cours.

On a découvert que le canal regorge de bouteilles en verre et en plastique ainsi que d’autres déchets plus insolites. Bref, c’est un peu dégueu même si on est loin de l’état du canal Saint Martin l’an dernier. Avec la chaleur des milliers de Parisiens avaient pris d’assaut ses abords en apéros tardifs, le transformant rapidement en dépotoir.

DSCN0315

DSCN0317

On a bravement récupéré quelques détritus flottant à proximité de notre bolide avant de les jeter dans une poubelle (notre B.A. du jour).

.

DSCN0330
Boîte à hamburger, une tong, une bouteille de vodka

En revenant vers le ponton d’appareillage nous avons réalisé que les bords du canal avaient bien changé par rapport aux dernières années : défilé de militaires et de policiers armes à la main, fouille des sacs et filtrage des plaisanciers souhaitant accéder aux transats.

Après un restaurant sur le thème les fruits de mer, la fin de journée a été tranquille: petit footing pour Gégé, Dark Souls III pour moi avec un boss de plus à mon actif. On a jeté un œil désolé sur les JO, c’est pas très glorieux pour l’instant.

DSCN0324DSCN0332DSCN0340

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s