Scène de bureau

Avoir un courriel d’un service (qu’on appellera à l’avenir N+1 bis) qui chapeaute le tient pour te demander où en est la décision de justice tant attendue dans l’affaire X. Tu n’en sais rien vu que tu n’as jamais eu à gérer ce dossier mais bon, parait qu’on te l’a attribué.

Voir arriver ton chef de service (N+1) dans le bureau pour te demander si tu peux te renseigner en appelant les greffes.

Avoir une personne du service N+1 bis au téléphone qui, en plus du courriel, te refais la demande oralement car, vous voyez, c’est important de communiquer vite vite sur la décision.

 Sans connaitre la procédure adéquate dans ce cas de figure, réussir (très) facilement à retrouver le numéro des greffes sur internet, appeler et se faire envoyer paître par la greffière mal embouchée – la personne du N+1 bis s’étant plantée dans la date (et parce que tu as confondu sous l’effet du stress faire appel et aller en cassation – mauvais point). Bon. Faire remonter l’info au N+1 et N+1 bis (pas qu’ils se sont plantés mais qu’il faudra patienter et retenter sa chance dans quelques jours).

Rebelote la semaine suivante, tout les N du dessus s’agitent en cœur pour la même raison mais cette fois en incluant ta collègue de bureau qui a un meilleur feeling avec les greffes (plus on est de fous plus on rit).

Discussion avec la collègue après qu’elle ait accompli pour toi la mission:

-« Mais c’est pas un peu débile de nous demander de faire ça sachant qu’ils peuvent avoir la décision tout de suite en récupérant le numéro de téléphone des greffes sur le site du tribunal? … J’ai l’impression qu’on leur sert de secrétaire et que c’est pas très efficace niveau rapidité de la circulation de l’information…

-Si si c’est exactement ça qu’on est pour eux par moment, des secrétaires. »

Finir la journée en se demandant si la prochaine fois tu oseras dire aux N de se saisir eux mêmes du combiné (et autres réflexions moins diplomatiques).

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