Avant dernière distribution

Vendredi, nous nous sommes retrouvés assez nombreux pour la distribution alors que celle-ci prendra fin dans deux semaines, pour ce point précis de la ville, le temps de l’été. Cette fois j’étais au stand du café et du thé, une première étant plutôt habituée aux plats chauds ou à la soupe. Il n’y avait pas trop de monde cette fois, en raison du ramadan.

DSC_0759

A la table on proposait donc du café noir, du café coupé avec du lait, ainsi que de l’eau chaude avec des sachets de thé et des morceaux de sucre. Le café était super chaud, le servir me brulait les doigts. Je me suis fais un peu chambrée, j’avais l’air moins souriante que mes camarades selon un bénéficiaire. Un autre, oreillettes roses aux oreilles, est passé à côté de nous en nous lançant un drôle de regard tout en souriant. On s’est dit après coup en rigolant avec les autres bénévoles qu’il cherchait une femme. Il a été « pris en charge » très rapidement par l’un de nous, afin de l’écarter un peu, les boissons et la nourriture n’étant visiblement pas dans ses centres d’intérêt ce soir. Il n’empêche, ses yeux noirs étaient un peu flippants.

Pas mal d’enfants et de jeunes adolescents étaient présents, plus que d’habitude. Tout un petit groupe s’est constitué à côté des stands, ils devaient faire le ramadan car le pain qu’ils avaient entre les mains était lancé aux pigeons. On s’amuse comme on peu. Que des garçons, pas de parents à proximité visiblement, surement des migrants qui font étape par Paris avant de continuer vers une destination plus favorable pour eux, peut-être l’Angleterre. Après la distribution, tout a été rangé et nous avons fait un pic-nique chez une des bénévoles avant de rentrer chez nous. Prochain service dans deux semaines, pour la dernière…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s